Quand l’écologie devient un art


L’écologie est actuellement en pleine expansion dans le domaine artistique. Plusieurs artistes se sont inspirés de l’importance de l’environnement. Entre-temps, des écoles initient aussi leurs élèves à la découverte des œuvres artistiques et écologiques pendant les activités parascolaires.

L’art écologique dès l’enfance

Si le monde évolue en fonction de la technologie, certaines écoles sont actuellement en train de solliciter l’aquarelle dans leur système éducatif artistique. Les élèves sont conviés à dessiner en s’inspirant de la nature et en utilisant diverses couleurs. Qu’il s’agisse d’une représentation de fleur, d’arbre ou de feuilles, tous les dessins qui tournent autour de la nature sont acceptés. La présidente en art plastique Caroline Diamant a effectivement contribué dans ce projet artistique.

Le surcyclage : un art écologique

Ce terme surcyclage a été créé par Reiner Pilz. Il est devenu un moyen de création écologique. Le concept est simple, vous récupérez puis recyclez et réutilisez pour réinventer. Ces quatre étapes vous mènent à une création de décoration d’intérieur. Oui, l’inventeur et décorateur intérieur Reiner Pilz a su instaurer une nouvelle manière de sensibilisation écologique. Après cette grande découverte concernant les produits usés, plusieurs personnes ont déployé leur savoir-faire et leur créativité en utilisant cette même méthode. Dès lors, l’écologie commence à prendre place dans plusieurs domaines, notamment l’art et la déco.

Les grands artistes écologiques

En adoptant la méthode de décoration écologique, plusieurs artistes ont donné naissance à une diversité de production. Lorsque l’on parle d’art écologique, il est important de préciser qu’il s’agit d’une vaste étendue de choix. Il se peut que l’artiste en question soit peintre, poète ou autre. L’important est d’évoquer la présence et la beauté de la nature à travers le talent. Voici donc 5 grands artistes écologiques que vous devez absolument connaître pour leurs œuvres exceptionnels :
Tomas Saraceno (créateur de l’aéro cène)
Laurent Tixador
Angelika Markul (créatrice de la Tierra Del Fuego)
Olivier Darné
Jacques Loeuille